Nouvelles

Nouveau partenariat: PMI-Montréal et BA!

M. Benoit Lalonde, président du conseil d’administration du PMI-Montréal et M. Ugo Dionne, président fondateur de Bénévoles d’affaires, sont ravis de vous faire part de l’entente convenue entre leur organisation.

La mission du PMI-Montréal est de faire rayonner la gestion de projet et la mission de Bénévoles d’affaires est de faire le mariage entre des organisations à but non lucratif et des acteurs bénévoles du milieu des affaires qui veulent s’investir et partager leur expertise. 

En vertu de l’entente conclue, les membres du PMI-Montréal auront droit à un jumelage prioritaire, ainsi qu'une entrevue téléphonique individuelle pour déterminer leur profil d’expertise et obtenir des propositions de mandats bénévoles.

Le conseil d’administration du PMI-Montéal est fier d’appuyer Bénévoles d’affaires et confiant de la réponse positive de ses membres.


Photo : Benoît Lalonde, président PMI-Montreal et Ugo Dionne, président fondateur Bénévoles d'affaires
 

À propos de PMI-Montréal - L'association professionnelle des gestionnaires de projet au Québec

Mission : Promouvoir les meilleures pratiques en gestion de projet et favoriser le développement professionnel au Québec.

Fondé en 1977 et dirigé par un conseil d’administration, le PMI-Montréal est l’une des plus importantes sections du Project Management Institute (PMI) avec plus de 4300 membres provenant de tous les secteurs: ingénierie, aéronautique, construction, informatique, pharmaceutique, télécommunications, etc. C’est la force et le dynamisme des membres du PMI-Montréal qui le distinguent des autres associations professionnelles au Canada et même ailleurs dans le monde.

Le PMI-Montréal organise de nombreuses activités et offre plusieurs avantages à ses membres, dont des cours publics et privés de préparation aux examens reconnus pour les certifications PMP®, CAPM® et PMI-ACP®.

Le PMI-Montréal offre à tous les gestionnaires de projet (détenteurs ou non de certifications) la possibilité de parfaire leurs connaissances et d’accumuler des unités de développement professionnel (PDU) dans le cadre de divers programmes ou activités.




 

ÉTUDE SUR LES PME ET L'ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE


Bénévoles d'affaires collabore au recrutement de REPRÉSENTANT-E-S D'ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF (OBNL) qui voudraient partager leurs expériences et perceptions par rapport au bénévolat et à l'engagement communautaire des PME dans le cadre d'une étude réalisée par la chercheure Louise Lemyre de l'Université d'Ottawa (projet de recherche interdisciplinaire E=MC2).

Voir toutes les nouvelles

Membre pour un conseil d'administration

Vous souhaitez soumettre votre candidature pour ce mandat ?
Écrivez-nous à info@benevolesdaffaires.org ou composez le 514-395-6011 poste #2

Numéro de référence 398

Organisme Centre des jeunes Saint-Sulpice

Mission Le CjSS a pour mission de contribuer, par ses réalisations et à travers ses activités, à l’épanouissement des jeunes et de leur famille, à leur intégration positive dans la communauté ainsi qu’à l’apprentissage en matière de relations interpersonnelles et à l’amélioration et la promotion de relations interculturelles harmonieuses. De plus, le CjSS a élargi sa mission dans les domaines suivants: • Lutte et prévention des problèmes sociaux: Délinquance, violence, drogues, pauvreté, isolement, racisme, problèmes comportementaux… • Intervention en milieu scolaire • Défense collective des droits • Employabilité

Site internet www.saint-sulpice.org/

Type Membre pour un conseil d'administration

Région Montréal

Langue Francophone

Description Nous avons deux mandats à combler au sein de notre conseil d’administration. Nous cherchons à compléter et bonifier notre conseil d’administration avec des personnes détenant idéalement une expérience en gouvernance d’entreprise afin de nous aider à poursuivre notre démarche de restructuration. Celles-ci seront sensibles à notre cause, connaîtrons les conditions de vie ainsi que les réalités des jeunes en milieu HLM. Ils participeront activement au développement de l’organisation en plus d’avoir de l’expérience sur un CA. Notre CA est composé de 7 personnes provenant du marketing, des communications et de représentant sociaux communautaires. Nous avons des assurances responsabilités pour les administrateurs. L’AGA est en juin – 10 rencontres de soir par an en moyenne – Mandat d’1 an.