Nouvelles

Nouveau partenariat: PMI-Montréal et BA!

M. Benoit Lalonde, président du conseil d’administration du PMI-Montréal et M. Ugo Dionne, président fondateur de Bénévoles d’affaires, sont ravis de vous faire part de l’entente convenue entre leur organisation.

La mission du PMI-Montréal est de faire rayonner la gestion de projet et la mission de Bénévoles d’affaires est de faire le mariage entre des organisations à but non lucratif et des acteurs bénévoles du milieu des affaires qui veulent s’investir et partager leur expertise. 

En vertu de l’entente conclue, les membres du PMI-Montréal auront droit à un jumelage prioritaire, ainsi qu'une entrevue téléphonique individuelle pour déterminer leur profil d’expertise et obtenir des propositions de mandats bénévoles.

Le conseil d’administration du PMI-Montéal est fier d’appuyer Bénévoles d’affaires et confiant de la réponse positive de ses membres.


Photo : Benoît Lalonde, président PMI-Montreal et Ugo Dionne, président fondateur Bénévoles d'affaires
 

À propos de PMI-Montréal - L'association professionnelle des gestionnaires de projet au Québec

Mission : Promouvoir les meilleures pratiques en gestion de projet et favoriser le développement professionnel au Québec.

Fondé en 1977 et dirigé par un conseil d’administration, le PMI-Montréal est l’une des plus importantes sections du Project Management Institute (PMI) avec plus de 4300 membres provenant de tous les secteurs: ingénierie, aéronautique, construction, informatique, pharmaceutique, télécommunications, etc. C’est la force et le dynamisme des membres du PMI-Montréal qui le distinguent des autres associations professionnelles au Canada et même ailleurs dans le monde.

Le PMI-Montréal organise de nombreuses activités et offre plusieurs avantages à ses membres, dont des cours publics et privés de préparation aux examens reconnus pour les certifications PMP®, CAPM® et PMI-ACP®.

Le PMI-Montréal offre à tous les gestionnaires de projet (détenteurs ou non de certifications) la possibilité de parfaire leurs connaissances et d’accumuler des unités de développement professionnel (PDU) dans le cadre de divers programmes ou activités.




 

ÉTUDE SUR LES PME ET L'ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE


Bénévoles d'affaires collabore au recrutement de REPRÉSENTANT-E-S D'ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF (OBNL) qui voudraient partager leurs expériences et perceptions par rapport au bénévolat et à l'engagement communautaire des PME dans le cadre d'une étude réalisée par la chercheure Louise Lemyre de l'Université d'Ottawa (projet de recherche interdisciplinaire E=MC2).

Voir toutes les nouvelles

Conseiller pour un plan de communication, outils promotionnels

Vous souhaitez soumettre votre candidature pour ce mandat ?
Écrivez-nous à info@benevolesdaffaires.org ou composez le 514-395-6011 poste #2

Numéro de référence 397

Organisme Fondation pour une vie meilleure

Mission Chercher des sources de financement pour réaliser 3 projets humanitaires en Amérique Latine, République Dominicaine, Venezuela et Colombie.

Site internet www.fondationpouruneviemeilleure.org

Type Conseiller pour un plan de communication, outils promotionnels

Région Montréal

Langue Francophone

Description Pour mieux accomplir la tâche d'approcher les donateurs potentiels, nous avons besoin d'une équipe de solliciteurs pour faire les appels nécessaires, présenter la fondation, arranger des rendez-vous pour présenter nos projets, etc...
Les solliciteurs doivent avoir comme requis essentiel une bonne connaissance de la langue française, un bon rapport avec les clients potentiels ainsi qu'un certain sens du travail en équipe.
On devrait atteindre un niveau de succès minimum, du 5% de réponse positives sur chaque séance de contact. Faire les contacts devrai prendre entre2 et 3 heures par semaine.
Le comité est constitué par un directeur, une comptable agrée, un planificateur et une travailleuse sociale.
Éventuellement, le solliciteur peut aussi devenir membre de la fondation.
Il n'y a pas de durée signalée d'avance. la fondation est capable d'entamer d'autres projets une fois la tâche accomplie.