Nouvelles

Les cofondateurs de Bénévoles d’affaires recoivent le Prix du Gouverneur général pour l’entraide

Montréal, 2 Juillet 2014 – Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à Ugo Dionne, Président de Versalys Formation, et à Marie-Pierre Dufort, Présidente de Synetik réadaptation, respectivement président et vice-présidente, ainsi que cofondateurs de l’organisme Bénévoles d’affaires. La cérémonie qui a eu lieu hier, à Rideau Hall, Ottawa, visait à rendre hommage aux personnes qui, comme eux, donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide aux autres et créer une nation toujours plus avertie et bienveillante. Plusieurs autres bénévoles œuvrant dans différents domaines ont aussi été récompensés lors de cette occasion.

Entrepreneurs fortement impliqués dans la communauté, M. Dionne et Mme Dufort ont reçu ce prix plus particulièrement pour leur implication depuis près de 10 ans dans la fondation et la gestion à titre entièrement bénévole de Bénévoles d’affaires (BA), un organisme de bienfaisance visant à assurer le lien entre les gens d’affaires voulant offrir leur temps et leur expertise à des organismes à but non lucratif du Grand Montréal et d’ailleurs au Québec, contribuant ainsi à leur essor et à leur efficacité.

Avec aujourd’hui plus de 4 800 bénévoles inscrits, 1 100 organismes participants et près de 2 300 jumelages à son actif, BA compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Conférence régionale des élus de Montréal et le Conseil des arts de Montréal. BA offre également le Programme BA pour entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui favorisent l'implication bénévole de leurs employés. Pour en savoir plus sur BA : http://www.benevolesdaffaires.org/  

À propos du Prix pour l'entraide

Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l'étranger. Œuvrant souvent dans l'ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l'action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l'empathie témoignent si bien du caractère national. http://www.gg.ca/entraide/

Soirée-théâtre au profit de Bénévoles d'affaires

C'est avec plaisir que nous vous invitons à assister à une représentation de la pièce A Midsummer au Théâtre La Licorne le 12 mai prochain afin d'amasser des fonds au profit de la mission de Bénévoles d'affaires (BA).
Voir toutes les nouvelles

Conseiller pour un plan de communication, outils promotionnels

Vous désirez en savoir davantage ?
Veuillez communiquer avec nous au (514) 395-6011

Numéro de référence 397

Organisme Fondation pour une vie meilleure

Mission Chercher des sources de financement pour réaliser 3 projets humanitaires en Amérique Latine, République Dominicaine, Venezuela et Colombie.

Site internet www.fondationpouruneviemeilleure.org

Type Conseiller pour un plan de communication, outils promotionnels

Région Montréal

Langue Francophone

Description Pour mieux accomplir la tâche d'approcher les donateurs potentiels, nous avons besoin d'une équipe de solliciteurs pour faire les appels nécessaires, présenter la fondation, arranger des rendez-vous pour présenter nos projets, etc...
Les solliciteurs doivent avoir comme requis essentiel une bonne connaissance de la langue française, un bon rapport avec les clients potentiels ainsi qu'un certain sens du travail en équipe.
On devrait atteindre un niveau de succès minimum, du 5% de réponse positives sur chaque séance de contact. Faire les contacts devrai prendre entre2 et 3 heures par semaine.
Le comité est constitué par un directeur, une comptable agrée, un planificateur et une travailleuse sociale.
Éventuellement, le solliciteur peut aussi devenir membre de la fondation.
Il n'y a pas de durée signalée d'avance. la fondation est capable d'entamer d'autres projets une fois la tâche accomplie.

Leadership Montréal