Nouvelles

Bénévoles d'affaires accueille son 5000e bénévole!

Montréal, le 29 août 2014 – La rentrée démarre en force pour Bénévoles d’affaires (BA) qui a franchi cette semaine le cap des 5000 bénévoles inscrits au sein de son réseau depuis sa fondation en 2006.

Bénévoles d'Affaires assure le lien entre plus d'un millier d'organismes et de professionnels du milieu des affaires et contribue ainsi à l'essor et l'efficacité des organismes communautaires tout en encourageant l'action bénévole des gens d'affaires et professionnels de divers domaines. En plus d'encourager leur implication, BA leur permet d’être des acteurs responsables au sein de leur communauté en s'impliquant auprès d'une banque grandissante d'organismes de la grande région de Montréal, et même ailleurs au Québec, ayant besoin de leur expertise professionnelle.

Ces bénévoles d’expérience offrent un apport important à la productivité des employés dans les organismes. Cela peut se traduire par une amélioration des notions de gestion, ressources humaines, financement, communications, etc.

En plus des effets positifs du bénévolat et de l’opportunité de développer ses compétences et son réseau, BA est, pour les bénévoles qui sont nouvellement arrivés au pays et les diplômés récents, un outil pour accélérer leur intégration au marché du travail et à la collectivité.

À propos de Bénévoles d’affaires

BA a été fondé en 2006 par Ugo Dionne et Marie-Pierre Dufort, et a pour mission de jumeler des gens d’affaires avec des OBNL de la grande région de Montréal et du Québec, et ainsi, de contribuer à l'essor et l'efficacité de ces organismes tout en encourageant l'action bénévole.

Avec aujourd’hui plus de 5000 bénévoles inscrits, plus de 1250 organismes participants et plus de 2300 jumelages à son actif, Bénévoles d’affaires compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

BA offre également le Programme BA pour les entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui encouragent l'implication bénévole de leurs employés.

-30-

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Geneviève Fortier, Conseillère des services
gf@benevolesdaffaires.org

BA cherche à combler un poste d'Agent(e) des services bénévoles!

Vous possédez une solide maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word), une excellente aptitude à communiquer de vive voix et par écrit (français et anglais), vous faites preuve d’une grande autonomie et vous désirez apporter votre contribution au secteur à but non lucratif? Alors joignez-vous à notre équipe!

***Cliquez ici pour consulter l'offre d'emploi***

Veuillez s.v.p. faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : gf@benevolesdaffaires.org, au plus tard lundi le 15 septembre 2014.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.

Voir toutes les nouvelles

Conseiller pour un plan de communication, outils promotionnels

Vous désirez en savoir davantage ?
Veuillez communiquer avec nous au (514) 395-6011

Numéro de référence 397

Organisme Fondation pour une vie meilleure

Mission Chercher des sources de financement pour réaliser 3 projets humanitaires en Amérique Latine, République Dominicaine, Venezuela et Colombie.

Site internet www.fondationpouruneviemeilleure.org

Type Conseiller pour un plan de communication, outils promotionnels

Région Montréal

Langue Francophone

Description Pour mieux accomplir la tâche d'approcher les donateurs potentiels, nous avons besoin d'une équipe de solliciteurs pour faire les appels nécessaires, présenter la fondation, arranger des rendez-vous pour présenter nos projets, etc...
Les solliciteurs doivent avoir comme requis essentiel une bonne connaissance de la langue française, un bon rapport avec les clients potentiels ainsi qu'un certain sens du travail en équipe.
On devrait atteindre un niveau de succès minimum, du 5% de réponse positives sur chaque séance de contact. Faire les contacts devrai prendre entre2 et 3 heures par semaine.
Le comité est constitué par un directeur, une comptable agrée, un planificateur et une travailleuse sociale.
Éventuellement, le solliciteur peut aussi devenir membre de la fondation.
Il n'y a pas de durée signalée d'avance. la fondation est capable d'entamer d'autres projets une fois la tâche accomplie.

Leadership Montréal