Nouvelles

Nouveau partenariat: PMI-Montréal et BA!

M. Benoit Lalonde, président du conseil d’administration du PMI-Montréal et M. Ugo Dionne, président fondateur de Bénévoles d’affaires, sont ravis de vous faire part de l’entente convenue entre leur organisation.

La mission du PMI-Montréal est de faire rayonner la gestion de projet et la mission de Bénévoles d’affaires est de faire le mariage entre des organisations à but non lucratif et des acteurs bénévoles du milieu des affaires qui veulent s’investir et partager leur expertise. 

En vertu de l’entente conclue, les membres du PMI-Montréal auront droit à un jumelage prioritaire, ainsi qu'une entrevue téléphonique individuelle pour déterminer leur profil d’expertise et obtenir des propositions de mandats bénévoles.

Le conseil d’administration du PMI-Montéal est fier d’appuyer Bénévoles d’affaires et confiant de la réponse positive de ses membres.


Photo : Benoît Lalonde, président PMI-Montreal et Ugo Dionne, président fondateur Bénévoles d'affaires
 

À propos de PMI-Montréal - L'association professionnelle des gestionnaires de projet au Québec

Mission : Promouvoir les meilleures pratiques en gestion de projet et favoriser le développement professionnel au Québec.

Fondé en 1977 et dirigé par un conseil d’administration, le PMI-Montréal est l’une des plus importantes sections du Project Management Institute (PMI) avec plus de 4300 membres provenant de tous les secteurs: ingénierie, aéronautique, construction, informatique, pharmaceutique, télécommunications, etc. C’est la force et le dynamisme des membres du PMI-Montréal qui le distinguent des autres associations professionnelles au Canada et même ailleurs dans le monde.

Le PMI-Montréal organise de nombreuses activités et offre plusieurs avantages à ses membres, dont des cours publics et privés de préparation aux examens reconnus pour les certifications PMP®, CAPM® et PMI-ACP®.

Le PMI-Montréal offre à tous les gestionnaires de projet (détenteurs ou non de certifications) la possibilité de parfaire leurs connaissances et d’accumuler des unités de développement professionnel (PDU) dans le cadre de divers programmes ou activités.




 

ÉTUDE SUR LES PME ET L'ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE


Bénévoles d'affaires collabore au recrutement de REPRÉSENTANT-E-S D'ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF (OBNL) qui voudraient partager leurs expériences et perceptions par rapport au bénévolat et à l'engagement communautaire des PME dans le cadre d'une étude réalisée par la chercheure Louise Lemyre de l'Université d'Ottawa (projet de recherche interdisciplinaire E=MC2).

Voir toutes les nouvelles

Membre pour un conseil d'administration

Vous souhaitez soumettre votre candidature pour ce mandat ?
Écrivez-nous à info@benevolesdaffaires.org ou composez le 514-395-6011 poste #2

Numéro de référence 383

Organisme Théâtre I.N.K.

Mission Fondé en 2002 par Marilyn Perreault et Annie Ranger, le Théâtre I.N.K. crée et met en scène, pour les publics adolescent et adulte, des textes inédits d\'ici tout en portant une attention particulière à l\'intégration de l\'image et du mouvement dans l\'interprétation théâtrale. Le parcours de la compagnie compte jusqu\'à maintenant quatre productions (Les Apatrides, La cadette et Roche, papier, couteau... La robe de Gulnara) qui, puisqu’elles ont connu de beaux succès, ont amené la compagnie à reprendre ses spectacles à Montréal et en tournée au Québec. La première création du Théâtre I.N.K., Les Apatrides, a notamment récolté deux distinctions à la Soirée des Masques (Révélation de l\'année et Conception de décor) ainsi qu\'une nomination aux éclairages. Le spectacle La cadette a, quant à lui, été mis en nomination pour trois prix dont le Masque de la \"Production Montréal\". Parmi les grands projets qui ont jalonné le parcours du Théâtre I.N.K., notons la co-fondation du théâtre Aux Écuries avec 6 autres compagnies de la relève. http://www.auxecuries.com

Site internet www.theatreink.com

Type Membre pour un conseil d'administration

Région Montréal

Langue Francophone

Description Nous avons un mandat à combler au sein de notre conseil d’administration. Nous cherchons à compléter et bonifier notre conseil d’administration avec des gens issus des communications et toutes autres compétences complémentaires à notre CA. Ceux-ci seront sensibles à notre cause et participeront activement au développement de l’organisation en plus d’avoir de l’expérience sur un CA. Notre CA est composé de 5 personnes Nous avons des assurances responsabilités pour les administrateurs. L’AGA est à l'automne – 4 rencontres par année de soir – Mandat de 2 ans.