Nouvelles

Bénévoles d'affaires accueille son 5000e bénévole!

Montréal, le 29 août 2014 – La rentrée démarre en force pour Bénévoles d’affaires (BA) qui a franchi cette semaine le cap des 5000 bénévoles inscrits au sein de son réseau depuis sa fondation en 2006.

Bénévoles d'Affaires assure le lien entre plus d'un millier d'organismes et de professionnels du milieu des affaires et contribue ainsi à l'essor et l'efficacité des organismes communautaires tout en encourageant l'action bénévole des gens d'affaires et professionnels de divers domaines. En plus d'encourager leur implication, BA leur permet d’être des acteurs responsables au sein de leur communauté en s'impliquant auprès d'une banque grandissante d'organismes de la grande région de Montréal, et même ailleurs au Québec, ayant besoin de leur expertise professionnelle.

Ces bénévoles d’expérience offrent un apport important à la productivité des employés dans les organismes. Cela peut se traduire par une amélioration des notions de gestion, ressources humaines, financement, communications, etc.

En plus des effets positifs du bénévolat et de l’opportunité de développer ses compétences et son réseau, BA est, pour les bénévoles qui sont nouvellement arrivés au pays et les diplômés récents, un outil pour accélérer leur intégration au marché du travail et à la collectivité.

À propos de Bénévoles d’affaires

BA a été fondé en 2006 par Ugo Dionne et Marie-Pierre Dufort, et a pour mission de jumeler des gens d’affaires avec des OBNL de la grande région de Montréal et du Québec, et ainsi, de contribuer à l'essor et l'efficacité de ces organismes tout en encourageant l'action bénévole.

Avec aujourd’hui plus de 5000 bénévoles inscrits, plus de 1250 organismes participants et plus de 2300 jumelages à son actif, Bénévoles d’affaires compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

BA offre également le Programme BA pour les entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui encouragent l'implication bénévole de leurs employés.

-30-

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Geneviève Fortier, Conseillère des services
gf@benevolesdaffaires.org

BA cherche à combler un poste d'Agent(e) des services bénévoles!

Vous possédez une solide maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word), une excellente aptitude à communiquer de vive voix et par écrit (français et anglais), vous faites preuve d’une grande autonomie et vous désirez apporter votre contribution au secteur à but non lucratif? Alors joignez-vous à notre équipe!

***Cliquez ici pour consulter l'offre d'emploi***

Veuillez s.v.p. faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : gf@benevolesdaffaires.org, au plus tard lundi le 15 septembre 2014.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.

Voir toutes les nouvelles

Participer à un comité

Vous désirez en savoir davantage ?
Veuillez communiquer avec nous au (514) 395-6011

Numéro de référence 363

Organisme Dystrophie musculaire Canada

Mission Améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d\'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant

Site internet www.muscle.ca

Type Participer à un comité

Région Montréal

Langue Francophone

Description Au sein de la campagne de financement de la division du Québec de Dystrophie musculaire Canada, se situe notre campagne corporative pour laquelle le comité qui est en fonction a besoin d'élargir son champ d'action. Les membres du cabinet de campagne(patrons d'honneur)ouvrent des portes et font bénéficier l'Association de leur réseau de contacts. À cette fin, les patrons d'honneur sont invités à identifier des donateurs potentiels; fournir une liste des donateurs qui seront sollicités; solliciter les donateurs potentiels et faire le suivi; participer aux réunions du comité de campagne (3 réunions en personnes et réunions bi-mensuelles par téléphone). L'événement de clôture de la campagne de financement est "Le grand spectacle pour la dystrophie musculaire" au palais des congrès le 25 octobre 2012, animé par Normand Brathwaite.

Leadership Montréal