Nouvelles

2000 x merci!

Le Grand défi caritatif canadien s’est officiellement terminé le 30 juin dernier et nous sommes ravies de vous en divulguer les résultats! Il s’agit d’un concours national public où chaque dollar donné en juin à un organisme de bienfaisance canadien enregistré offre automatiquement à cet organisme une chance de gagner un don de 10 000 $ de La Fondation DONN3.

 

Les résultats!

Nous sommes donc heureuses de vous annoncer que nous avons réussi à amasser un montant de 2 000 $ grâce au soutien de bénévoles et d’organismes de notre réseau, ainsi que d’âmes généreuses interpellées par notre mission!

Nous tenons également à féliciter l’organisme Camp B'nai Brith of Ottawa qui a remporté le grand prix de 10 000 $ lors du tirage dans le cadre du Défi caritatif canadien!

 

Vous n’avez pas pu nous encourager en juin? Il n'est pas trop tard!

Voici deux façons de le faire :

  • Vous êtes un organisme ou un bénévole satisfait de notre service de jumelage? Vous pouvez faire un don à la mission en tout temps en vous rendant sur le site de Canadon !
  • Vous êtes un-e bénévole engagé-e et désirez faire profiter de nos services à vos collègues et à votre entreprise? Parlez à votre employeur de notre Programme BA pour entreprises! Il s’agit d’un service clé en main fondé sur le bénévolat de compétences qui offre autant d’avantages à l’employé (entrevue, jumelage personnalisé, développement de compétences, etc.) qu’à son employeur (visibilité, présentations en entreprise, bilan social, etc.)! Consultez notre brochure pour en savoir plus en cliquant ici !


Merci de votre soutien envers BA et sa mission!


L’équipe de Bénévoles d’affaires: Émilie, Christine et Geneviève

Aidez BA à remporter 10 000$!!!


Du 1er au 30 juin 2016, Bénévoles d'affaires participe au Grand défi caritatif canadien! 

Qu’est-ce que Le grand défi caritatif canadien?

Il s’agit d’un concours national public au profit de tout organisme de bienfaisance canadien enregistré. Chaque dollar donné en juin à un organisme de bienfaisance enregistré via canadon.org ou deficaritatif.ca offre automatiquement à cet organisme une chance de gagner un don de 10 000 $ de La Fondation DONN3.

Comment faire pour nous aider?

C'est très simple! Rendez-vous sur la page de BA au https://www.canadahelps.org/fr/gcgc/90967 et faites un don 3$ ou plus. Chaque dollar donné obtient automatiquement à BA une chance de gagner un don de 10 000 $!

Le tirage du grand prix se fera le jour de la fête du Canada, le 1er juillet 2016.

Pourquoi aider BA?

BA est un organisme de bienfaisance novateur et unique au Québec qui vise à assurer le lien entre les gens d’affaires désirant offrir leur temps et leur expertise à des organismes à but non lucratif du Grand Montréal principalement.

Mis sur pied bénévolement en 2006 par deux entrepreneurs, BA encourage l’entraide, l’engagement social et la prise en charge dans le but d’améliorer la qualité de vie de la collectivité. En effet, c’est maintenant près de 2 000 organismes, issus de tous les secteurs d’intervention et desservant tous types de populations qui peuvent bénéficier gratuitement de l’expertise professionnelle des quelques 6 000 personnes inscrits chez BA et souhaitant agir bénévolement à titre d’administrateurs ou comme consultants dans une variété de domaines.

Ces bénévoles d’affaires sont des ressources précieuses pour les organismes et les populations qu’ils desservent, car elles leurs permettent notamment de rehausser leur niveau de gouvernance, de diversifier leurs sources de revenus, et d’améliorer et de renforcer leurs capacités de gestion et de gouvernance. À ce jour, ce sont près de 3 000 jumelages entre un bénévole d’affaire et un organisme qui ont été complétés.


MERCI DE VOTRE SOUTIEN ENVERS NOTRE MISSION!

 
Voir toutes les nouvelles

L'équipe

 


LES FONDATEURS





Marie-Pierre Dufort et Ugo Dionne


Crédit photo: César Cortez, http://www.cesarphotographe.com/


Marie-Pierre Dufort, erg., Présidente, L'ESPACE ERGO
Cofondatrice et présidente de Bénévoles d'affaires

Détentrice d’un baccalauréat en ergothérapie de l’Université McGill et d’un MBA de HEC Montréal, Marie-Pierre Dufort a été propriétaire de Synetik réadaptation, une clinique de réadaptation multidisciplinaire qui a vu le jour en 2011. Depuis 2014, elle est présidente de L'ESPACE ERGO, une clinique offrant des services de réadaptation pour favoriser le rétablissement des travailleurs.

Fortement impliquée dans la communauté, elle a été collaboratrice et directrice du comité Responsabilité sociale à la Jeune Chambre de commerce de Montréal (2003-2006), membre du conseil d’administration au Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal (2005-2007), membre du comité organisateur du programme « Unies pour la SP » de la Société canadienne de la sclérose en plaques (2006-2007) de laquelle elle a reçu le prix Leadership SP en 2006.

En avril 2007, elle a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec du Gouvernement du Québec et elle a été sélectionnée pour participer à la Conférence canadienne de la Gouverneure générale sur le leadership en juin 2008. Enfin, elle a été nommée lauréate du Prix Femmes d'affaires du Québec 2013 dans la catégorie Bénévole fortement engagée et a reçu le Prix du Gouverneur Général pour l’entraide en juillet 2014 pour son implication depuis près de 10 ans dans la fondation et la gestion à titre entièrement bénévole de BA.

Ugo Dionne, Président co-propriétaire Groupe CFC et Versalys Formation
Cofondateur et vice-président de Bénévoles d'affaires

Ugo Dionne est diplômé en droit de l’Université de Montréal en 1994 et, depuis 15 ans, président et propriétaire de Versalys, un centre de formation aux entreprises comptant une équipe de plus de 100 spécialistes en formation ainsi qu’un réseau de 30 salles de classes au Québec situées à Montréal, Québec, Laval et Brossard. En 2014, il a fait l’acquisition du Groupe Conseil CFC, fleuron québécois de la formation et des services-conseils en management et ressources humaines depuis plus de 50 ans.

Il a été président de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal en 2001 et en 2006, il fonde Bénévoles d’affaires avec Marie-Pierre Dufort. Dans les dernières années, ses implications furent soulignées par différents prix dont, notamment :

- 2014 : Récipiendaire du Prix du Gouverneur Général pour l’entraide
- 2012 : Récipiendaire du premier Prix excellence communautaire Telus
- 2008 : nommé au sein du Top 40 under 40 au Canada par la société Caldwell. 
- 2007 : Prix Hommage Bénévolat-Québec du Gouvernement du Québec et Prix de la relève du Collège Jean-de-Brébeuf. 
- 2006 : Nommé Personnalité de la semaine La Presse / Radio-Canada. 
- 2004 : Nommé parmi les 75 Leaders de demain pour le Québec par le Journal Les Affaires.

Il siège présentement au conseil d’administration de Cybercap et est gouverneur de la Fondation des amis de la Montagne.



LE CONSEIL D'ADMINISTRATION



À partir du haut, de gauche à droite:

Marie-Pierre Dufort
, MBA - présidente/trésorière et cofondatrice de BA (Propriétaire, ergothérapeute - L'ESPACE ERGO);

Ugo Dionne
- vice-président et cofondateur de BA (Président co-propriétaire Groupe CFC et Versalys Formation);

François Marchand - administrateur/secrétaire (Avocat - De Grandpré Chait);

Louise Champoux-Paillé, C.Q., ASC, F.Adm.A., MBA - administratrice (Gouvernance et gestion des risques, École des sciences de la gestion (ESG UQAM));

Daphné Mailloux-Rousseau - administratrice (Directrice générale – L’Ancre des Jeunes);

Laurent Morisset
- administrateur (Président – C4 Communications) ;

Émilie Chabot - administratrice (Chargée de projet Arts-Affaires, Conseil des arts de Montréal)

Caroline Varin, MBA, Adm.A. Pl.Fin. PMP - administratrice (Directrice générale, Fondation pour l’alphabétisation)

Julie Meloche, MBA - administratrice (Secrétaire générale et directrice partenariats, Avenir d’enfants)

Marie-Chantal Côté - administratrice (Vice-Présidente Adjointe, Solutions Clients, Financière Sun Life)

 

LA PERMANENCE


Geneviève Fortier
Directrice générale


















Émilie Saulnier-Burelle
Coordonnatrice, développement & communications