Nouvelles

2000 x merci!

Le Grand défi caritatif canadien s’est officiellement terminé le 30 juin dernier et nous sommes ravies de vous en divulguer les résultats! Il s’agit d’un concours national public où chaque dollar donné en juin à un organisme de bienfaisance canadien enregistré offre automatiquement à cet organisme une chance de gagner un don de 10 000 $ de La Fondation DONN3.

 

Les résultats!

Nous sommes donc heureuses de vous annoncer que nous avons réussi à amasser un montant de 2 000 $ grâce au soutien de bénévoles et d’organismes de notre réseau, ainsi que d’âmes généreuses interpellées par notre mission!

Nous tenons également à féliciter l’organisme Camp B'nai Brith of Ottawa qui a remporté le grand prix de 10 000 $ lors du tirage dans le cadre du Défi caritatif canadien!

 

Vous n’avez pas pu nous encourager en juin? Il n'est pas trop tard!

Voici deux façons de le faire :

  • Vous êtes un organisme ou un bénévole satisfait de notre service de jumelage? Vous pouvez faire un don à la mission en tout temps en vous rendant sur le site de Canadon !
  • Vous êtes un-e bénévole engagé-e et désirez faire profiter de nos services à vos collègues et à votre entreprise? Parlez à votre employeur de notre Programme BA pour entreprises! Il s’agit d’un service clé en main fondé sur le bénévolat de compétences qui offre autant d’avantages à l’employé (entrevue, jumelage personnalisé, développement de compétences, etc.) qu’à son employeur (visibilité, présentations en entreprise, bilan social, etc.)! Consultez notre brochure pour en savoir plus en cliquant ici !


Merci de votre soutien envers BA et sa mission!


L’équipe de Bénévoles d’affaires: Émilie, Christine et Geneviève

Aidez BA à remporter 10 000$!!!


Du 1er au 30 juin 2016, Bénévoles d'affaires participe au Grand défi caritatif canadien! 

Qu’est-ce que Le grand défi caritatif canadien?

Il s’agit d’un concours national public au profit de tout organisme de bienfaisance canadien enregistré. Chaque dollar donné en juin à un organisme de bienfaisance enregistré via canadon.org ou deficaritatif.ca offre automatiquement à cet organisme une chance de gagner un don de 10 000 $ de La Fondation DONN3.

Comment faire pour nous aider?

C'est très simple! Rendez-vous sur la page de BA au https://www.canadahelps.org/fr/gcgc/90967 et faites un don 3$ ou plus. Chaque dollar donné obtient automatiquement à BA une chance de gagner un don de 10 000 $!

Le tirage du grand prix se fera le jour de la fête du Canada, le 1er juillet 2016.

Pourquoi aider BA?

BA est un organisme de bienfaisance novateur et unique au Québec qui vise à assurer le lien entre les gens d’affaires désirant offrir leur temps et leur expertise à des organismes à but non lucratif du Grand Montréal principalement.

Mis sur pied bénévolement en 2006 par deux entrepreneurs, BA encourage l’entraide, l’engagement social et la prise en charge dans le but d’améliorer la qualité de vie de la collectivité. En effet, c’est maintenant près de 2 000 organismes, issus de tous les secteurs d’intervention et desservant tous types de populations qui peuvent bénéficier gratuitement de l’expertise professionnelle des quelques 6 000 personnes inscrits chez BA et souhaitant agir bénévolement à titre d’administrateurs ou comme consultants dans une variété de domaines.

Ces bénévoles d’affaires sont des ressources précieuses pour les organismes et les populations qu’ils desservent, car elles leurs permettent notamment de rehausser leur niveau de gouvernance, de diversifier leurs sources de revenus, et d’améliorer et de renforcer leurs capacités de gestion et de gouvernance. À ce jour, ce sont près de 3 000 jumelages entre un bénévole d’affaire et un organisme qui ont été complétés.


MERCI DE VOTRE SOUTIEN ENVERS NOTRE MISSION!

 
Voir toutes les nouvelles

Foire aux questions

Les services de Bénévoles d’affaires sont-ils disponibles dans toutes les régions du Québec ?
Pour le moment, les services de Bénévoles d’affaires sont principalement disponibles dans la grande région de Montréal.

Bénévoles d’affaires est-il un organisme indépendant ?
Oui, Bénévoles d’affaires est un organisme à but non lucratif indépendant et est enregistré comme organisme de bienfaisance.

Puis-je m’adresser à Bénévoles d’affaires pour obtenir le soutien d’un bénévole dans le domaine du démarrage d’entreprises et d’organismes à but non lucratif ?

Non. Puisque des organismes offrent des services dans ce secteur, Bénévoles d’affaires n’offre pas ce genre de jumelage. Il est recommandé de vous adresser aux Corporations de développement économique et communautaire (CDÉC) et les Centres locaux de développement (CLD) de votre quartier ou de votre région.

Quels types de mandats sont offerts aux bénévoles ?
Les bénévoles peuvent réaliser deux types de mandat, soit siéger au conseil d’administration ou à un comité, soit agir comme coach pour la réalisation d’une tâche précise comme l’élaboration d’un plan de communication, d’une planification stratégique, etc.

Combien de temps faut-il pour trouver un bénévole qui répondra à la demande d’un organisme ?
Tout dépend de la demande de l’organisme et des bénévoles disponibles. En général, répondre à la demande d’un organisme peut prendre de quatre semaines à trois mois. Plus la demande touche à un domaine spécialisé, plus la période de recherche d’un bénévole pourra être longue.

Combien d’heures un bénévole doit-il consacrer à un mandat ?
Tout dépend des disponibilités du bénévole et du temps nécessaire à l’accomplissement du mandat. De plus, le bénévole et l’organisme s’entendent à ce sujet lors de leur premier échange.