Ouvrir une session bénévole





Services aux bénévoles

Les bénévoles d'affaires sont issus des communications, du marketing, de la gestion, de la comptabilité, des finances, des ressources humaines, du droit, de l'informatique, etc.

Services aux bénévoles

Bénévoles d’affaires offre un service de jumelage entre un bénévole du milieu des affaires et un organisme à but non lucratif, en tenant compte des besoins et du secteur d'intervention de l’organisme ainsi que du domaine d’expertise et des intérêts du bénévole.

Qui sont les bénévoles?

Il s'agit des personnes qui souhaitent s'impliquer socialement en offrant bénévolement des services dans leur domaine d’expertise. Ce sont des professionnels et gens d’affaires actifs ou à la retraite, des étudiants/finissants au baccalauréat ou à la maîtrise, des entrepreneurs ou des travailleurs autonomes qui proviennent des secteurs d'activités suivants: communications, marketing, gestion, comptabilité, finances, ressources humaines, droit, informatique, administration, etc.

Exemples de mandat

  • Siéger au conseil d’administration d’un organisme.
  • Coacher et conseiller un organisme pour l’élaboration d’un plan de communication ou d’un manuel de l’employé, la révision des politiques salariales ou des états financiers, l’analyse des besoins en matière de base de données, la conception d'un site Internet, etc.
  • Collaborer à un comité réunissant des professionnels issus de divers secteurs pour travailler sur un projet tel qu'organiser un événement, revoir la planification stratégique, réaliser une étude de marché, etc.

Devenir bénévole

Avec Bénévoles d'affaires, découvrez une multitude d’opportunités de collaboration et choisissez de vous impliquer en fonction de votre expertise et à la lumière de vos intérêts.


***Cliquez ici pour connaître les modalités d'inscription à titre de bénévole***